top of page
Photo du rédacteurVirginie

Il arrive...

Bonjour à toutes et à tous,


Enfin, il arrive, le nouveau roman dont je vous parle depuis quelques semaines. Je peux désormais vous dévoiler le titre et la couverture de Like, dont la sortie officielle est prévue le 15 décembre prochain. J'ai hâte de vous faire découvrir ce récit. Lorsque ma maison d'édition (Alter Real) m'a proposé d'écrire une suite à Cette fille-là, j'ai d'abord été surprise, voire un peu décontenancée. Je n'avais pas imaginé la possibilité de faire à nouveau vivre les personnages de Vera, Ian, et Jennifer dans un second opus. Mais en y réfléchissant davantage, de nouvelles pistes narratives se sont dessinées, et je suis très heureuse de les avoir suivies pour cette suite qui n'en est pas tout à fait une. En effet, j'ai fait en sorte que l'on puisse lire Like comme un roman unique, sans avoir lu Cette fille-là au préalable. Mais celles et ceux qui ont apprécié le premier tome auront le plaisir d'y retrouver les trois personnages principaux, accompagnés de nouveaux protagonistes aussi fascinants qu'inquiétants !

Je vous propose aujourd'hui de découvrir la couverture et le texte qui l'accompagne, avant de vous donner, dans les semaines qui viennent, quelques informations inédites sur les nouveaux personnages et la nature de leurs liens avec Vera, l’héroïne.


Romancière aux débuts prometteurs, Vera rencontre Lucien lors de l’anniversaire d’une amie commune. Lorsqu’il la contacte sur les réseaux sociaux, elle est intriguée. Il veut lui parler de son roman, pourquoi refuser ? Ils se connaissent à peine, mais s’engagent dans une relation virtuelle au charme étrange et addictif.

Très vite, il demande à la revoir et se fait insistant. Vera hésite. Il est troublant, intelligent et cultivé. Il semble la comprendre mieux que quiconque. Alors pourquoi n’arrive-t-elle pas à se laisser aller ?

Et Lucien, est-il vraiment celui qu'il prétend être ?

S’engage alors un jeu du chat et de la souris entre Vera et ses démons.

Like, une plongée vertigineuse dans la complexité de l'esprit humain qui vous fera douter de tout et de tous jusqu'à la dernière page !




75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page