"Un court -mais dense- roman, véritable OVNI littéraire. Cela commence très "normalement", avant de partir dans une direction complètement inattendue. Difficile d'en parler sans spoiler l'essentiel, c'est à vous de découvrir. Il s'agit d'un véritable jeu de piste, où l'au-trice prend plaisir à brouiller sans cesse les cartes, à s'amuser avec le lecteur."
Céline Saint-Charles, écrivaine
Découvrir Un triangle presque parfait ...
Après un début de soirée au goût amer, Lilas se laisse entraîner par son amie Marie dans une aventure singulière et inespérée. Leur périple les conduit devant la façade d'un château gothique perdu dans la nature. Véritable aberration architecturale, ce lieu est réputé pouvoir répondre à tous les désirs de ceux qui osent en franchir le seuil. C'est le début d'un voyage qui conduira les deux héroïnes à remettre en question leurs certitudes sur l'amitié, l'amour, les normes sociales, les différentes formes d'aliénation de l'être ; à atteindre et franchir la frontière poreuse entre songe et réalité.
Lilas et Marie découvriront-elles cet autre versant du réel qu'elles ont si souvent appelé de leurs voeux ? Et si le prix de cette découverte était la mort ? Et si cette mort n'était pas la fin, mais le début d'une nouvelle ère ?
Histoire d'un triangle amoureux à géométrie variable, récit métaphorique, sombre rêverie sur le sang : Un triangle presque parfait est tout cela à la fois. Un roman qui bouscule les codes des genres policier et fantastique, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.
""Un voyage envoûtant dans les méandres et recoins labyrinthiques de la nature humaine.
Une enquête et quête initiatique érotico-philosophique.
Virginie Gossart signe un premier roman fantastique mêlant pulsions de vie et de mort."
Evelyne66, Babelio
"Virginie Gossart signe avec brio un roman iridescent aux multiples facettes, de quoi nourrir le lecteur de références culturelles habile-ment orchestrées."
Pauline Hirschauer, écrivaine