Contrairement à ce que je vous avais annoncé dans mes précédents messages, mon roman ne sortira pas le 15 décembre, juste avant les fêtes, mais début janvier.
Je le sais, vous êtes très tristes.
Like ne se retrouvera bas au pied du sapin le 24 décembre...
Qu'à cela ne tienne ! On ne va pas se laisser abattre par d'obscurs reports de planning.
Le côté positif de ce retard, c'est que je vais pouvoir prolonger mon portrait chinois une dernière fois avant Noël !
Cette semaine, donc, 4ème et dernière pièce du portrait (sauf nouveau décalage) : si mon roman était un auteur célèbre, ce serait... ce serait...
Attendez... Pas si vite ! Vous ne croyez pas que je vais vous faciliter la tâche. Cette semaine, vacances oblige, je vais corser un peu le jeu en vous laissant deviner de qui il s'agit.
C'est un auteur qui vit encore, qui n'a pas la langue dans sa poche, et n'hésite pas à afficher clairement ses convictions dans ses romans. Vous voyez de qui je parle ? Pas encore ? Il se trouve que cet auteur devient dans Like un personnage à part entière. Allez, si vous avez encore du mal à voir de qui il s'agit, je termine cet article par un court extrait qui devrait vous mettre sur la voie.
"Plaire aux hommes est un art compliqué, qui demande qu’on gomme tout ce qui relève de la puissance. Pendant ce temps, les hommes, en tout cas ceux de mon âge et plus, n’ont pas de corps. Pas d’âge, pas de corpulence."
Alors ? Vous avez deviné ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le préciser en commentaire. Le premier ou la première qui trouve et me le fait savoir aura droit à un exemplaire dédicacé de Like, que je me ferai un plaisir de lui envoyer, après Noël, donc.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes fêtes, riches en émotions (positives), en découvertes culturelles et en plaisirs gustatifs !
Je pense avoir trouvé 😉